mercredi 13 juin 2012

Je suis musulman

Je suis musulman, je ne sais même pas lire le plus petit verset du coran Je maitrise des citations et maximes de grands écrivains, je ne maitrise même pas le plus petit hadith de mon prophète Je connais les savants du monde entier, je ne peux pas citer 10... grands savants de l’Islam Je connais des centaines d'ouvrages et de romans, je ne connais pas 5 grands livres de la shari'a Je connais des centaines de musiciens, je ne connais pas 5 psalmodieurs du coran, Je connais des milliers de tubes musicaux, je ne peux pas citer le titre de 50 sourates du coran Je connais des penseurs, scientifiques, hommes politiques et philosophes du monde, je ne connais pas 10 sahabas à part les 4 khalifes Mon cœur bat quand j’écoute de la musique, le coran me laisse indifférent Je peux payer chaque mois jusqu’à 50000frs pour que mon enfant fréquente les meilleures écoles, je ne peux donner 2500fr par mois au maitre coranique du coin Je dispose d’un temps pour tout : job, étude, sport, promenade, marche, meeting, palabre… je n’ai pas 5 minutes pour apprendre ma religion Je peux rester debout des heures pour suivre une futilité et quand l’Imam fait 5 minutes je dis que la prière est longue Je peux passer des heures à suivre des films, lutte, foot ou autres, je ne peux pas écouter 15 minutes de prêche Je peux rester des heures à discuter de potins et autres futilités, je ne le ferais jamais pour connaitre ma religion Il m’est facile de fréquenter les stades, plages et boites de nuit, il m’est impossible de fréquenter la mosquée J’ai honte quand j’ignore les autres domaines de la vie, je suis fier de dire que je ne sais pas grand-chose de l’Islam Je connais mes idoles jusqu’à maitriser leur manière de marcher et de parler, J’ignore tout de mon prophète. Je suis musulman, je consulte les charlatans, porte des amulettes, verse du sang pour des fétiches, prie sur des tombes, demande aux morts, cherche protection et refuge au près de morts, Je suis musulman, j’ai 10 bouteilles dans ma chambre remplies de liquide soit disant protectrice que je me verse chaque matin avant de sortir de chez moi Je sui musulman, j’ai dépassé le simple fait de faire le blâmable, je le justifie, le légalise, le légitime, le fais publiquement et le propage De vous à moi, suis-je vraiment musulman??? Suis-je vraiment croyant??? Qu'Allah ait pitié de nous et nous couvre de sa miséricorde. Oh Allah, montre nous la vérité jusqu'à ce que l'on sache avec certitude que c'est ça la vérité et aide nous à l'accepter et y demeurer. Et montre nous l'égarement jusqu'à ce que l'on sache avec certitude que ça c'est de l'égarement et aide nous à nous en éloigner jusqu'à notre mort!!! Amiiin!!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Favorites More