samedi 16 juin 2012

Le voile est-il obligatoire en islam ?

C'est à la sourate (24), LA LUMIERE, que le coran donne des ordres concernant le voile : 
 Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]  
 
 Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles… } 
[ Sourate 33 - Verset 59 ]  
 
Ce verset est clair et sans équivoque, explicite, quant à l’obligation du voile pour la femme à partir de la puberté.  
 
C’étaient deux versets coraniques. Maintenant, nous allons voir quelques hadiths prophétiques. Dans le recueil de Al-Boukhari d’après Aïcha  qui dit :  
 
« Qu’Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées. Lorsqu’Allah a révélé le verset « qu’elle rabattent leur voile sur leurs poitrines », elles ont déchiré des morceaux de tissus et s’en sont voilé. »  
 
Regardez l'application directe ! Contrairement à beaucoup d’entre nous. Il nous faut longtemps, insister plusieurs fois etc. Le degré de conviction ! Elles ont entendu que le verset a été révélé au Prophète et n’ont pas hésité une seule seconde !!  Ce hadith est clair encore une fois que ces femmes ont compris l’obligation du voile et l'ont appliquée directement.  
 
Dans un hadith rapporté dans le recueil de l’imam Mouslim, le Prophète dit :  
 
« Il y a deux groupes des habitants de l’enfer que je n’ai pas encore vus : des gens porteurs de cravaches telles des queues de bœufs qu’ils utilisent pour frapper les gens, et des femmes habillées mais nues, qui marchent penchées tout en faisant pencher (= exhibitionnistes à la démarche provocatrice). Leurs têtes ressemblent à des bosses de dromadaire penchées ; elles ne seront pas admises au paradis et n’en sentiront même pas l’odeur. Pourtant celle-ci peut être sentie à une distance de tant et tant de marche » [ Rapporté par Mouslim, n° 2128 ]  
 
L’explication de ce hadith est que la femme met des vêtements, mais ce sont des semblants de vêtements. Soit ils sont tellement courts et laissent apparaître les atours, soit ils sont tellement serrés qu'ils laissent apparaître les formes, soit transparents, etc. Selon le hadith, elles ne sentiront pas l’odeur du paradis vu les grands dégâts et la corruption qu’elles causent dans la société.  Encore une fois, si le voile n’était pas obligatoire, le Prophète n’aurait pas indiqué une si grande menace qui pèse sur ces femmes.  
 
Rentrez dans l’islam de manière totale !  
 
On ne fait pas de distinctions entre la prière et le voile ou entre telle obligation et telle autre.  
 
 je pose la question à cette sœur. Est-ce que tu crois que ce sera une excuse valable le jour du Jugement dernier à présenter à Allah ? Dire « moi je priais, je lisais le coran … mais je ne portais pas le voile. Est-ce que tu peux te poser cette question ? Et si Allah  te pose la question, crois-tu que ce sera un bon argument devant ton Créateur pour qu’Il ne tienne pas compte de cela!  
+ qu’on entend de temps à autre est celui qui est dit de cette manière :  
 
« Je suis encore jeune, je veux profiter de la jeunesse, et le hijab est un obstacle à cela. Je ne pourrais plus m’habiller comme je veux et montrer ma garde-robe. Ou acheter tous les vêtements que je vois. Je ne pourrais plus les montrer. 
 
Et en plus, le hijab m'empêche d’aller à certains endroits comme les cinémas, les plages, etc. parce que si j’ai le voile, les gens vont me remarquer et c’est la honte. Donc si j’ai le voile, je ne vais pas pouvoir aller dans ces endroits… »  
 
Pour répondre à ça ma sœur, on dit que l’islam est la soumission aux ordres d’Allah . Et si tu es musulmane, tu dois suivre les commandements et t’éloigner de ce qui est interdit, ou si ce n’est pas le cas, tu dois faire un examen de conscience et revoir ce qu’est la foi. 
 
Aussi qu’entend-on par le fait de profiter de la jeunesse ?   Est-ce que profiter de la jeunesse est synonyme de profiter du haram ? Je ne crois pas. Quand on dit « profiter de la jeunesse » c'est justement profiter de la jeunesse  (oui), mais dans les limites qui sont fixées par la législation et non se laisser aller à ses passions. Et bien sûr, chacun a des passions qui sont contre la législation, et chacun a un fléau qui lui est propre. Mais l'islam est synonyme de combat, de force et de sacrifices. Chacun doit sacrifier certaines de ses passions pour plaire à Allah . Personne n’est dénué de passions et personne ne peut dire qu’il n’y a rien parmi les choses interdites qui le tente. Non. Chacun a ses obstacles, mais l’islam implique un certain effort et un certain sacrifice. Et en plus de cela, avec ces arguments, tu perds un immense mérite. Il y a un immense mérite qui te passe sous le nez !  
 
Sache que le Jour dernier, parmi les choses sur lesquelles nous serons questionnés, il y a notre jeunesse ! Dans quoi avons-nous passé notre jeunesse ! 
Je te pose aussi la question ma sœur ; est-ce que tu seras capable le Jour dernier, de partager les péchés de beaucoup d'hommes dont le regard s’est dirigé vers toi ? 
 
Car la femme qui montre ses atours, dès qu’elle sort de chez elle, partage tous les péchés de tous les regards qui se tournent vers elle. Elle porte une part de péchés. Bien sûr, les hommes se doivent de baisser le regard, mais la femme moutabarrija (non voilée, qui montre ses atours) partage les péchés de ceux qui la regardent. Faites un peu le bilan du nombre de péchés récoltés à chaque sortie ! 
 
  
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Favorites More