mercredi 12 juin 2013

MA JEUNESSE A l'ISLAM




La jeunesse est la période de la vivacité jaillissante, de la force et de la beauté et généralement le milieu de la chose est sa partie la plus forte. Le soleil est au plus fort au milieu du jour et la jeunesse est la période de la force entre les deux faiblesses, celle de l’enfance et celle de la vieillesse. Allah (exalté soit-Il)dit –ce qui peut être traduit comme- : [“Allah, c’est Lui qui vous a créés faibles; puis après la faiblesse, Il vous donne la force; puis après la force, Il vous réduit ? la faiblesse et ? la vieillesse”] (TSC, “Ar-Rûm” (Les Romains) :54). L’être humain devra rendre compte de quatre choses essentielles au Jour de la Résurrection. Le Messager (B.S. sur lui) dit : “Aucun serviteur ne pourra bouger son pied au Jour de la Résurrection avant d’être questionné ? propos de quatre choses : A quoi faire, il a passé sa vie ; ? quoi il a usé sa jeunesse ; ce qu’il a fait de sa science ; d’où il a gagné son argent et ? quoi il l’a dépensé.” Allah a désigné en particulier la période de la jeunesse pour son importance et ce dont Il l’a dotée comme santé, temps et force.et voici un autre hadith ; Hadith ~ Sept personnes seront ombragées
Selon Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: "Sept personnes seront ombragées par Dieu dans Son ombre le jour ou il n'y aura d'autre ombre que la Sienne:
- Un chef équitable.
- Un jeune homme qui a grandi dans le culte de Dieu exalté.
- Un homme dont le coeur est attaché aux mosquées.
- Deux êtres qui se sont aimés en Dieu. Ils se sont réunis en Lui et se sont séparés en Lui.
- Un homme qu'une femme de haute position sociale et belle a appelé à elle mais qui lui dit: "Je crains Dieu".
- Un homme qui a fait une aumône si discrètement que sa main gauche n'a pas su ce qu'a donné sa main droite.
- Un homme qui évoqua Dieu loin de tous les regards et en eu les yeux débordant de larmes. (unanimement reconnu authentique)

Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)
Lorsque nous parlons de la face de la luxure l'histoire du Coran du jeune joseph prendre comme modèle a la jeunesse d’aujourd’hui .le jeune joseph avec la femme, de Alaziz c’est une leçon sur la façon de traiter efficacement à de telles situations, joseph ,, le pouvoir et la luxure sont disponibles, il était dans la fleur de sa jeunesse, joseph , la grande peur de Dieu , et à dit ;( je ne ferais jamais ca et je ne trahie pas mon maitre qui m’a protégé et m’a favorisé.)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Favorites More