mercredi 12 juin 2013

l 'ETAT DES PAYS MUSULMANS


Aussitôt qu'ils ont commence a dévier du chemin que Dieu leur avait prescrit, Dieu les a abandonne a leur sort et les a laisse dans l'oubli jusqu'a ce qu'ils reviennent a Lui, selon le Coran dans Sourah Ar'rad:

En vérité, Dieu ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes. Et lorsque Dieu veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur. 
la fin des temps, les gouvernants causeront de telles difficultés à mon peuple que les musulmans ne trouveront nulle part où se réfugier.
Malheur à cette communauté à cause de ses gouverneurs assassins. Ces gens cruels effrayent même ceux qui sont silencieux et dociles, indépendamment de ceux qui leur obéissent.
Ces hadith précise qu'avant l’avènement du Mahdi, ceux à qui fait défaut la morale religieuse et sont dotés d’un caractère cruel et impitoyable viendront au pouvoir dans certains pays musulmans. En fait, quelques dirigeants musulmans contemporains oppriment les musulmans et écrasent les gens de leurs régimes oppressifs et despotiques. Dans d'autres pays, les gens sont soumis à des problèmes parce que leurs dirigeants n’ont pas les aptitudes à diriger. Des musulmans dans certains pays, en particulier l’Irak, , la Syrie, la Somalie, l'Ethiopie, l'Afghanistan, l'Algérie…. , sont opprimés par les leurs dirigeants et, ainsi, sont soumis à beaucoup de difficultés et de problèmes. Les musulmans ne pouvant plus pratiquer leur religion et leur culte, les difficultés économiques rendant leur vie encore plus dure.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Favorites More