mercredi 12 juin 2013

Florent, ma conversion a l’Islam



Quelle sensation de bien être, je ne trouve pas les mots, c’est inexplicable…
Je m’appelle Florent, j’ai embrassé l’islam le vendredi 4 mars 2011 à la mosquée de Lorient. Je me suis converti pour me rapproché de mon Créateur Allah azzawajal, pour suivre le chemin du dernier prophète de Dieu, Mohamed r. Je n’ai eu besoin de personnes pour me remettre en question. Dans ce bas monde Allah m’a facilité les choses al hamdoulilah.
Abou Houreira rapporte que le Prophète (Que la Bénédiction et le Salut d’Allah soit sur lui) a dit : « Lorsqu’Allah (qu’il soit Glorifié), aime une personne, Il appelle l’Ange Jibril (Gabriel) et lui dit : «Allah aime untel, aime-le ». L’Ange Jibril le porte en amour et il interpelle les autres Anges : « Allah aime untel, aimez-le » ; alors tous ceux qui sont dans les cieux l’aiment et il sera béni sur terre. » (Rapporté par El Boukhari et Ahmed)
Qui suis-je vraiment ? Où vais-je ? Pourquoi je suis-là ? Y a t’il une vie après la mort ? Telles étaient les questions que je me suis posées pas mal de fois. Les ignorants me prendront surement pour un fou… Donc la mort j’y pense depuis pas mal d’années. J’ai toujours imaginé ou rêvé d’une autre vie dans l’au delà sans avoir connu l’islam. J’ai cru dès mon plus jeune âge en un Créateur. J’ai grandi dans la religion chrétienne mais en vérité je ne me suis jamais intéressé au christianisme, je l’ai fait pour ma maman, pour ne pas la décevoir. L’église m’a toujours paru un être endroit froid qui ne m’a jamais vraiment attiré.
La première fois que j’ai vraiment entendu le mot musulman, c’était lors du 11 septembre. Vers l’âge de 15 ans, j’ai aménagé avec ma maman et mes petits frères dans une petite ville des Côtes d’Armor, Loudéac. C’est à cette époque que j’ai fait la connaissance de musulmans, c’étaient mes voisins, ils sont devenus par la suite mes amis, mes meilleurs amis. J’ai vraiment vu la sympathie et la générosité en ces personnes, c’est ainsi que je découvris ce si joli mot qu’est l’islam.
J’ai découvert par la suite l’histoire du prophète Mohamed r ainsi que les bases de l’islam (les piliers de l’islam, la foi…), le minimum. J’ai été touché par la lecture des sourates du Coran qui m’ont pris au cœur, le verset du Trône et tous les versets qui parlent du Paradis, cela m’a vraiment touché !
La fréquentation de cette famille musulmane a vraiment modifié ma façon de voir les choses. Le partage, l’amour, l’unicité des musulmans la tolérance la paix ! j’ai vraiment aimé, je n’avais jamais vu ça dans une famille « ordinaire ». Ils ont leurs principes et leurs principes se basent sur le Coran, la parole Allah !
Ensuite fin 2010 début 2011, sans en informer mes proches, je suis allé chez cet ami avec lequel j’avais parlé de religion, d’islam. Je lui ai dit que je voulais me convertir ! Je le remercie parce qu’il a toujours été là et il m’a parlé de l’islam avec douceur, quelle beauté cette religion ! Un vendredi il m’a proposé de venir à la mosquée, j’ai accepté avec joie, j’aurai eu du mal à y aller de moi même, il fallait quelqu’un pour m’aider à faire le premier pas vers cet endroit inconnu pour moi
La première prière de ma vie pour Allah m’a vraiment marqué, on ressent vraiment un apaisement intérieur, on oublie les mauvaises choses du quotidien. Quelle sensation de bien être, je ne trouve pas les mots, c’est inexplicable… Après la prière j’ai décidé de me convertir et de devenir musulman, c’était le 4 mars 2011 à la mosquée de Lorient, « Ach hadou an la ilaha illa Allah wa ach hadou anna Muhammadan rassoulo Allah ». Takbir !!! Pendant la récitation de cette phrase, j’ai ressenti de la peur, de la joie, une bouffée de chaleur. Franchement un soulagement, les émotions étaient là, j’ai vraiment retenu mes larmes ! Al hamdoulilah
Depuis le jour où j’ai mis un pied à la mosquée, tous les jours j’écoute des conférences, je lis des hadith, je lis le Coran. Ma foi ne cesse de grandir de jours en jours al hamdoulilah. J’ai commencé à apprendre sourate Al Fatiha et pratiquer la prière le jour même, al hamdoulilah j’apprends vite. J’ai compris que l’islam était une religion de tolérance pas d’intolérance, que l’islam était une religion de paix pas de guerre, que l’islam était une religion dont le seul moteur est l’amour pour le Créateur. J’ai compris que l’islam unissait les cœurs, que l’islam c’est le partage. Allah égare qui il veut et guide qui Il veut. Et, c’est Lui le tout Puissant, le Sage.
Ma famille a accepté ma conversion surtout ma maman al hamdoulilah. Maintenant, je leur explique ce qu’est vraiment l’islam, je pense à eux dans mes invocations. Qu’Allah les guide sur le droit chemin, amine.
Je partage mon témoignage afin de faire comprendre comment on peut arriver à l’islam. Si ça peut raffermir la foi des frères et des sœurs al hamdoulilah.
J’ai choisi le prénom Abdallah car j’ai lu que c’était l’un des noms préférés d’Allah Azawajal et j’aimai bien car cela signifie Serviteur Allah.
D’après Ibn Umar le Messager d’Allah r a dit : « Les plus aimés de vos noms par Allah sont : AbdAllah et AbdRahman ». (Rapporté par Mouslim

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Favorites More