mercredi 23 mai 2012

Un fléau qui menace le globe terrestre. Suite et fin

Louange à Allah, le Fort, Maître du déterminisme universel. C’est Lui qui a fait de l’obéissance et de la soumission à Son être, la condition sine qua non du bonheur de Ses créatures dans cette vie et dans l’autre. Aussi rien n’est plus profitable à l’Homme en ce monde et dans l’autre, que sa soumission sans faille au Créateur et l’exécution des recommandations divines.

Evidemment, la malédiction de l’homme ne survient que par le biais de sa négligence vis à vis des ordres d’Allah.
J’atteste qu’Allah est Unique, le Seul sans partenaire, ni associer. J’atteste également que le Prophète Muhammad est Son Esclave et Son Messager.

Le Messager est resté ferme sur le fait que Allah ait maudit ceux qui pratiquent les actes ignobles auxquels s’adonnait le peuple de Loth. Allah, déverse Tes bénédictions sur Muhammad, Sa famille, Ses compagnons ainsi que ceux qui les suivront sur le chemin droit jusqu’au jour de la rétribution.

Ô toi homme ! Qui commet l’acte sexuel avec un homme, certes vous serez rétribués, Allah le Puissant, le Tout Sachant et Maître de l’univers vous réunira dans Son feu, la géhenne.

Chers fidèles, Khalid Ibn Walid aperçu un jour dans une banlieue arabe, un homme à qui on faisait l’amour comme on le ferait à une femme. Il adressa alors une lettre à Abubakr Sidiq le khalife de l’islam. Abubakr se concerta avec les autres Sahabaat afin de connaître leurs avis. De toutes les décisions celle d’Ali ( r.a) fut la plus rude. Il dit, je cite : « aucune nation au paravent ne s’est adonnée à cette bestialité si ce n’est une seule et vous savez quelle punition le Seigneur leur a infligé. Pour Ma part ce dernier mérite d’être brûlé. » Fin de citation. Suite à cette décision donc, Abubakr écrivit en retour une lettre à Khalid. Celui-ci brûla alors l’homme en question.

Ibn Abass rapporta que le Messager dit, je cite : « celui que vous trouvez entrain de commettre un acte semblable à celui de la nation du Prophète Loth, qu’il soit mis à mort ainsi que son complice. » Fin de citation. Cet acte malsain qu'est l'homosexualité fait trembler chaque parcelle de terre sur laquelle il est commis et fait que les Anges fuient l’endroit de la terre où ils voient cela se pratiquer pour se réfugier sur d'autres parcelles plus licites.

Chers fidèles, La nouvelle de l’arrivée des Hôtes de Loth prit tout le village. Alors comme des abeilles sur une ruche, la devanture de la demeure de Loth fut envahie de monde, tous des hommes. De ce fait Allah nous relate les paroles de Loth, je cite : «"O Mon peuple, voici Mes filles, épousez-les, car cela est plus pur pour vous que de commettre la sodomie. Craignez donc Allah et préservez-vous contre Son châtiment; ne Me couvrez point d'opprobre ni d'humiliation en portant atteinte à Mes hôtes. N'y a-t-il donc pas parmi vous un seul homme raisonnable, sain d'esprit, pour vous détourner de l'égarement et vous empêcher de faire le mal?"» Fin de citation. La réponse de ces criminels fut celle-ci : «"Tu sais bien, O Loth, que nous n'avons aucun droit d'épouser Tes filles ni aucun désir pour elles. Tu sais, sans aucun doute, la raison pour laquelle nous sommes venus précipitamment vers Toi."» Ces démons firent accès à la demeure de Loth par la force. Quand Loth su qu’ils allaient s’en prendre à Ses Hôtes et leur faire subir leurs actes insensés, Il dit en Son fort intérieur, je cite : «"Si J'avais un pouvoir ou si Je pouvais M'appuyer sur quelque chose, Mon attitude envers vous aurait été différente et Je vous aurais repoussés loin de Mes hôtes et empêchés de commettre le mal".» Fin de citation.

L’archange Djibril attrapa la main de Loth et Lui dit : « ô Messager d’Allah ! Certes Tu T''appuie, Tu Te réfères, Tu T’adosses à un pilier solide ! » Fin de citation. Ce Pilier, ce Bouclier n’était rien d’autre que Allah ! Allah ! Allah ! Celui qui est avec Allah, ne regrette nullement ses actes. Celui qui est avec le Tout Sachant verra toujours ses vœux exaucés. Oui ! Chers amis celui qui est avec le Maître de l’univers ne trébuche jamais. C’est Allah qui à dit dans un Hadith Qudsi ceci à Moussa Aleysalam, je cite : « ô Moussa ! Celui qui aime la fortune et la vie, ne saurait M’aimer. Parce qu’un cœur qui porte en lui Mon amour ne saurait jamais l'associer à celui de ce bas monde... » Fin de citation.

Chers parents, lorsque ces hommes aveuglés par le démon firent leur entrés de force dans la demeure de Loth, l’Archange Djibril se leva au Même moment et fit un signe de la main vers leur direction. Alors Allah les rendit tous aveugle. A ce sujet Allah dit, je cite : «Ils Lui demandèrent même de leur confier Son hôte. Alors Nous les privâmes de la vue en punition pour ce qu'ils avaient demandé. Dis-leur alors avec ironie: "Goûtez donc à Mon châtiment et à Mes avertissements!"» Fin de citation. Loth resta stupéfait devant le châtiment d’Allah et en même temps il fut très peiné pour ces gens qui ont provoqué la colère du Seigneur et ont fini par en être récompensé. Que feront tous ces gens au levé du jour ? S’interrogeait Loth. Le Messager avait besoin qu’on l’oriente face à tout ce qui venait de ce passer. Djibril Lui dit alors : «"O Loth, ne crains rien et ne T'afflige pas; car nous sommes les Messagers de Ton Seigneur et non des humains tels que nous avons paru devant Toi et Ton peuple. Ces derniers ne pourront Te faire aucun mal ni Te causer du tort pour Te nuire. Pars avec les Tiens, tard dans la nuit et quitte avec eux ce village; et qu'aucun d'entre vous ne se retourne en arrière afin qu'il ne voie pas le terrible supplice et qu'il n'en soit pas atteint, à l'exception de Ta femme qui T'a trahi et qui ne doit pas T'accompagner. Elle va certes subir le sort qui leur est destiné. L'heure de leur anéantissement est le matin, et elle est toute proche. Ne crains donc rien".» Fin de citation.

Loth sorti de Sodome et Gomor avec Sa famille. C’est après cela que le châtiment divin s’abattit sur le pays. Allah dit, je cite: «Lorsque l'heure du supplice que Nous avions fixée et décidée fut venue, Nous mîmes la cité où habitait le peuple de Loth, sens dessus-dessous.» Fin de citation. L’Archange Djibril déterra cette parcelle de terre et la leva loin vers le haut de sorte que les Anges du 1er ciel entendirent les caquètements des volailles. Allah dit, je cite: «Nous fîmes pleuvoir sur eux, des pierres en terre cuite chauffées au rouge. Ces pierres tombaient sur eux en se succédant régulièrement, marquant ainsi - O Prophète - le châtiment de Ton Seigneur.»Fin de citation.
Chers parents après ce châtiment terrible que le Seigneur infligea au peuple de Loth, cela a-t-elle engendré la fermeture des ateliers de fabrication des armes de guerre d’Allah ? Et bien non ! Chers amis ! Ces ateliers restent perpétuellement ouverts et ce jusqu’à ce qu’Allah hérite de la terre et tout ce qu’elle regorge. Ecoutez avec moi cette parole d’Allah : «elles ne manqueront pas d'atteindre les injustes.» Fin de citation.

Loth sorti de Son pays avec Sa famille tout en mettant en garde tous ceux qui le suivent de ne pas regarder derrière quoi qu’il arrive. Mais quand la femme du Prophète entendit le bruit de la terreur qui anéantissait les habitants, elle ne pu s’empêcher de regarder cette scène terrifiante. Elle se retourna et dit : « ô cher peuple ! » C’est alors qu’une pierre la frappa sur la tête et elle mourut.

Sur ce, qu'Allah notre Seigneur nous guide dans le chemin de la droiture et du respect des principes divins. Qu'Allah nous pardonne nos péchés et fasse de nous de pieux et de sincères musulmans. Que le Seigneur nous épargne Son châtiment. Aussi, puisse-t-Il nous aider à nous imprégner de Sa science afin que nous puissions l'adorer comme il se doit.
Imam Khalil Murtada Nasr.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Favorites More