Qu’Allah soit loué, Seigneur des mondes. Il n’y a pas d’ennemis si ce n’est l’oppresseur. J’atteste qu’Allah est Unique, le Seul digne d’adoration et d’amour. J’atteste également que le Prophète Muhammad est Son Esclave et Son Messager envoyé à tout l’univers. Allah, déverse Tes bénédictions, sur Lui, Sa famille, Ses compagnons, les Meilleurs.
Il y a quelques jours de cela chers parents, j’ai appris une information concernant l’Amérique. A travers celle-ci, j’ai pu comprendre que l’Amérique se porte garante pour que soit légitimé sur son sol le phénomène de l’homosexualité qui sévie depuis belle lurette sur le globe terrestre. Le cœur ne peut être que meurtri de chagrin, d’Angoisse et d’amertume devant une telle situation, si réellement la foi et l’islam ont une place dans ce cœur.
A l’heure où je vous parle Chers fidèles, le phénomène de l’homosexualité est devenu l’un des plus grands et des plus dangereux fléaux qui menace Aujourd’hui la stabilité de notre planète. Face à une telle menace, nous avons voulu nous aussi avoir notre mot à dire. Mais avant toute chose, sachez chers parents que le châtiment qu’engendre cette abomination s’étend aussi bien dans cette vie que dans l’autre. Et croyez moi, c’est un châtiment énorme et très terrifiant. Par ailleurs, celui qui s’adonne à cette animosité et bien qu’il sache qu’il ne sentira pas l’odeur du paradis.
On rapporta qu’un jour, Abdoulah Ibn Oumar était assis à la porte de sa demeure quand il aperçu soudain un bel homme jeune et joli. Abdoulah s’enfui aussitôt dans sa chambre et ferma la porte. Une heure plu tard, il demanda si cette sédition, cette menace, ce danger était passé outre sa demeure. On lui répondit que oui. Il sorti alors de sa maison. Ceux qui ont assisté à la scène l’interrogèrent en ces termes : « quel effet cela ta t-il fait ? Ô Abdoulah ! Quel impact ce jeune homme a-t-il eu sur toi ? Le Messager t’a-T-il informé de quelque chose ? Il rétorqua pour dire ceci : les regarder est interdit ainsi que leur parler et leur tenir compagnie.
Chers amoureux d’Allah, fidèles adeptes de l’islam, l’époque du Prophète Loth fut marquée par des gens qui avaient l’art d'inventer tout ce qui est abominable, amorale, reprouvant, ignoble et mauvais. Ce qui n’existait pas au paravent. Le 1er à instaurer un tel acte parmi le peuple de Loth, fut satan (l.a). Il prit l’allure d’un beau et élégant jeune homme. Il commença par séduire les 1er qu’il rencontra, ceux-ci succombèrent à son charme et commirent l’homosexualité. Depuis, cela est devenu leur habitude. Aussi, c’était le sort réservé à tout étranger qui arrivait dans le pays de Sodome et Gomor. Le Prophète Loth leur fit part du Message leur interdisant de s’adonner à cette pratique malsaine. Il les exhorta à l’adoration d’Allah l’Unique, tout en les informant du châtiment que pourrait engendrer ce crime sans nom, ce péché qu’est l’homosexualité, s’ils persistaient la dedans. La réplique de ce peuple inconscient face à ces paroles du Seigneur prodiguées par Loth fut celle-ci : « fait nous venir le châtiment du Seigneur si Tu es du nombre des véridiques. » Loth ayant constaté que son interpellation n’aurait aucune influence sur ce peuple sourd, pervers et aveugle, implora alors le secours d’Allah le Tout Puissant contre eux. Voici chers fidèles les invocations de Loth : « Seigneur accorde Moi la victoire sur ce peuple infidèle et corrompu. » Allah fit alors pleuvoir sur eux des pierres sur les quelles était inscrit le nom de chaque habitant.
On rapporta également qu’à l’époque un des habitants de ce peuple, un commerçant, s’était rendu en terre sainte (la Mecque) et qu’une des pierres se déplaça jusqu'à ce lieu pour l’anéantir. Cependant, les Anges ordonnèrent à la pierre de ne pas pénétrer les lieux saints d’Allah. La pierre resta suspendue aux alentours de la demeure sacrée pendant 40 jours, attendant que le commerçant finisse ce pourquoi il était venu à la Mecque. Dès qu’il sorti des lieux sacrés et qu’il prit le chemin de chez lui, il fut frappé par la pierre d’un coup violent à la suite de quoi il mourut. Loth leur avait dit, je cite : «"La raison et la nature peuvent-elles admettre l'assouvissement de vos désirs avec les hommes, en délaissant les femmes? Vous êtes en vérité un peuple tellement insensé et ignorant que vous ne savez plus distinguer le bien du mal".» Fin de citation
Au fait, chers croyants ce qui fut à l’origine de tout ce châtiment est qu’un jour, le Prophète Loth reçu la visite de trois étrangers. En effet, Loth étant chez Lui, entendit frapper à la porte. Il dit : « qui frappe à la porte ? »Lorsqu’Il ouvrit, Il vit trois individus qu’Il n’avait jamais vu au paravent et ne savait pas non plus d’où Ils venaient. Les étrangers prirent place dans la demeure de Loth. Quelques instants plu tard, une scène effrayante, extraordinaire dont la frayeur fait pousser des cheveux blancs à un enfant se produisit. Tenez-vous bien chers parents, les trois visiteurs du Prophète Loth étaient en effet l’Archange Djibril, Mickael et Israfil. Ils furent envoyés par Allah, le Fort, le Puissant, l’imposant, l’infiniment Grand et ce à cause de la gravité de la situation. Comment Loth devint lorsqu’Il vit les 3 Anges ? Certes le Coran nous décrit la scène. Allah dit, je cite : «Lorsque les anges - Nos messagers - vinrent à Loth sous l'apparence de beaux jeunes gens, il ressentit une grande peine et s'indigna; il se sentit trop faible pour les protéger. Leur présence lui causa une grande gêne, parce qu'il redoutait pour eux la corruption de son peuple. Il se dit: "Voilà un jour très désagréable et fort pénible".» Fin de citation. Ce fut un jour terrible car le peuple de Sodome et de Gomor n’épargnait aucun étranger. Personne n’échappait à leur pratique malsaine. Tous ceux qui avaient la malchance de fouler le sol de ce pays, devaient qu’ils le veuillent ou non passer à la casserole de l’homosexualité. Les 3 visiteurs de Loth avaient une beauté ensorcelante, attirante octroyée à eux par le Seigneur de l’univers. Allah couvrit Ses Anges d’honneurs et de dignités à tel enseigne que même Loth eut peur pour eux face à ces gens sans loi ni foi, ces tyrans invétérés.
Qu’allais-tu faire cher ami si ces Trois étrangers étaient tes hôtes ?
L’étranger doit être honoré. Celui qui honore un étranger connu est considéré comme quelqu’un qui honore le Prophète Muhammad (s.a.w). Honorer un étranger inconnu, c’est comme honorer Allah Lui-Même. Nul n’a droit à notre adoration ni à notre amour si ce n’est Allah le Tout Puissant. Allah dit, je cite: «Son peuple apprit l'arrivée de ces inconnus; alors ils se précipitèrent vers Lui. Or, auparavant, ils commettaient des actes et des péchés. Loth leur dit: "O Mon peuple, voici Mes filles, épousez-les, car cela est plus pur pour vous que de commettre la sodomie. Craignez donc Allah et préservez-vous contre Son châtiment; ne Me couvrez point d'opprobre ni d'humiliation en portant atteinte à Mes hôtes. N'y a-t-il donc pas parmi vous un seul homme raisonnable, sain d'esprit, pour vous détourner de l'égarement et vous empêcher de faire le mal?"» Fin de citation.
Chers fidèles, la suite de ce sermon si Allah le veut, vous sera prodiguée la semaine prochaine.
Sur ce, qu'Allah notre Seigneur nous guide dans le chemin de la droiture et du respect des principes divins. Qu'Allah nous pardonne nos péchés et fasse de nous de pieux et de sincères musulmans. Que le Seigneur nous épargne Son châtiment. Aussi, puisse-t-Il nous aider à nous imprégner de Sa science afin que nous puissions l'adorer comme il se doit.
Imam Khalil Murtada Nasr.
mercredi 23 mai 2012
Un fléau qui menace le globe terrestre
11:20
soro_26@yahoo.fr
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire